vendredi 11 avril 2014

Tour Auto 2014 (partie 2/2) : Vérifications techniques au Grand Palais

18h : les voitures finissent d'arriver au Grand Palais, il y a foule devant l'entrée, les techniciens se dépêchent de terminer l'installation des divers stands à l'intérieur, bref un moment clé pour le lancement de la 23ème édition du Tour Auto.
Ce qui nous permet d'admirer les différentes voitures inscrites à cette épreuve désormais légendaire et de découvrir celles arrivées par camion et déchargées à l'intérieur du Grand Palais.

Ferrari était présent en force à l'occasion de la présentation de la nouvelle California T (sous bâche lors des photos) et les voitures participantes marquées du cheval cabré étaient rassemblées autour du stand pour cette occasion.

 
Ferrari 250 GT Boano & 250 GT Lusso

 
Ferrari 250 GT SWB x2

 
Ferrari 275 GTB

 
Ferrari 212 Inter & 250 GT Tour de France
 
Mais la grande surprise de cette édition était une voiture unique au monde : la Ferrari 250 GT Breadvan. Petit retour en arrière pour mieux comprendre l'histoire complexe de cette voiture. Nous sommes en 1961, le célèbre Bizarrinni (employé par Ferrari) est licencié par Enzo lui-même en 1961. Furieux, Bizarrinni décide de créer une voiture sur la base de la 250 GT qu'il a lui-même développée pour montrer à Enzo Ferrari qu'il a eu tort de le licencier, le but premier étant de ridiculiser El Commendatore en course. Né ainsi la 250 GT Breadvan (en référence à sa poupe très pariculière) qui ne sera reconnue par Ferrari qu'en 2010 présentant un intérêt historique pour la marque.
 
 


 
 
19h, la soirée d'inauguration commence, le temps de prendre encore quelques clichés et le Grand Palais sera libéré pour le dîner de gala des pilotes, une longue et belle semaine les attend.
 
 
Une autre Aston Martin DB4 GT (voir 1re partie) dans une superbe teinte bleutée.
 
 
Comme à chaque édition, les Alfa Romeo GTA sont présentes en force et le font savoir en se ranger à part en ordre de bataille, le virus Alfa est bien là !

 
 
Les Porsche 911 sont aussi légion, mais contrairement aux modernes, les couleurs vives sont de mises et appréciées par le public.
 
 
Nous terminons cette 23ème édition avec un trio vraiment exceptionnel : 3 Mercedes 300 SL "Gullwing" aux légendaires portes "papillon" qui feront fureur à chacune de leur apparition sur les routes de France.



A l'année prochaine pour une édition tout aussi exceptionnelle, du moins nous l'espérons...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire