jeudi 20 février 2014

Focus Auto : Bugatti Veyron

Bugatti a annoncé il y a quelques temps que la remplaçante de la mythique Veyron ne serait pas dévoilée (même en partie) avant que tous les exemplaires de celle-ci, il en resterai ainsi une quarantaine.
L'occasion pour nous de revenir sur sa fabuleuse histoire à travers des clichés de quelques uns des 450 exemplaires.



Commençons d'abord par un peu d'histoire, le premier prototype de la Veyron a été présenté en 2000 au salon de Genève sous le nom de Veyron 18/4. Le nom de cette Bugatti trouve son origine dans l'histoire de la marque, en effet Pierre Veyron gagna les 24h du Mans sur une Bugatti en 1939.



La version définitive de la Veyron est quand à elle sortie en 2005, elle est équipée d'un W16 délivrant la bagatelle de 1001 ch lui permettant de dépasser allégrement les 400 km/h.
Lors de sa sortie, elle devient ainsi la voiture homologuée pour la route la plus rapide au monde.



S'en suit un nombre impressionnant d'éditions limitées rendant la belle encore plus exclusive, et malgré un ticket d'entrée dépassant les 1,5 millions d'€, les acheteurs sont nombreux. Voici un des exemplaires de l'édition limitée "Sang Noir" limitée à 15 exemplaires.



Il faudra en revanche attendre 2010 pour voir apparaître une version décapsulée de la Veyron, elle sera baptisée "Grand Sport". En voici deux exemplaires, un "décapsulé" et l'autre munit de son toit amovible.



Enfin, la consécration de la Veyron est représentée par les versions Supersport et Vitesse (version Grand Sport de la Supersport) dont le W16 a été poussé à 1200ch. Des records de vitesse (sans mauvais jeu de mot) ont d'ailleurs été réalisés avec chacune de ces deux éditions.

Ainsi s'achèvera bientôt la saga mémorable d'une voiture inoubliable, Bugatti n'a pas fini de nous surprendre et parmi les 40 exemplaires restants viendront sûrement prendre place quelques dernières éditions très limitées... 



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